Foire aux questions

Vous avez des questions, l'équipe fundbid vous apporte les réponses

fundbid est une Plateforme web qui met en relation les demandeurs de prêt et les banques.

Formulez votre demande de prêt et consultez directement les banques pour recevoir de vraies propositions.

Très simplement, complétez le formulaire de prêt en 10 minutes. Renseignez votre projet, votre situation, votre demande de financement, vos informations et joignez vos documents.

Si vous ne disposez pas de vos documents au moment de votre demande, vous avez la possibilité de nous remettre vos documents depuis votre Espace Client. Également vous avez la possibilité de nous envoyer vos documents par courrier.

Oui, une fois votre demande de prêt approuvée par fundbid, les banques reçoivent en direct votre demande et vous font des propositions. L'ensemble des propositions apparaissent sur votre Espace Client.

Nous vous accompagnons au montage de votre dossier sans aucun frais. Nous sommes rémunéré par les banques.

Une fois votre demande de prêt approuvée par fundbid et émise aux banques, vous recevrez des propositions en 48h selon votre dossier.

A chaque nouvelle proposition, vous êtes notifié par mail et par sms.

Sélectionnez en toute simplicité une proposition depuis votre Espace Client, vous disposez d’un tableau synthétisant l’ensemble des offres.

Vous avez sélectionné une offre, la banque sélectionnée vous contactera sous 48h pour un rendez-vous afin de finaliser la proposition de prêt.

Joignez vos documents en ligne au moment de votre demande de prêt.

Si vous ne disposez pas de vos documents au moment de votre demande, vous avez la possibilité de nous remettre vos documents depuis votre Espace Client. Également vous avez la possibilité de nous envoyer vos documents par courrier.

Nous supprimons l’ensemble de vos documents de notre base de données un mois après la fin de votre projet de financement.

Oui, l’équipe fundbid est à votre disposition pour vous accompagner à concrétiser votre financement. Vous pouvez nous joindre par visio, tchat et téléphone.

Pour financer votre projet, il est conseillé d’apporter un apport au moins de 10% du montant de votre prêt pour couvrir les frais de garantie et les frais de notaire.

Mécaniquement plus vous apporter un apport important, plus vous bénéficierez d’un taux d’intérêt plus bas.

Si vous ne disposez d’aucun apport, il est également possible d’emprunter. Le financement sera à hauteur de 110%, les banques vous emprunteront le montant de votre prêt plus les frais annexes (frais de garantie + les frais de notaire). L’emprunt à 110% dépend de votre profil et de votre situation.

Apporter de l’apport, c’est envoyer un bon signal aux banques sur votre capacité financière.

Estimez la faisabilité de votre projet en calculant votre taux d’endettement en faisant le rapport entre les charges courantes et les revenus mensuels. Le taux d’endettement détermine l'accord ou non pour un prêt. La banque se base sur un taux d'endettement de 33% à ne pas excéder.

Du projet à la réalisation, un Clic vous sépare !

Demande de prêt
© Copyright fundbid 2021 - Tous droits réservés.