Le compromis de vente

Le compromis de vente

Vous avez trouvé votre bien ! Vous avez franchis la première étape. Il vous reste maintenant à signer un avant contrat, en terme connu « le compromis de vente ».

Entre la signature du compromis de vente et l’acte définitif prévoyez un délai compris entre 3 et 4 mois. Le notaire durant ce lapse de temps effectuera de nombreuses formalités préalables, le notaire ne se limite pas à collecter uniquement les informations ; il garantit la régularité de la transaction immobilière.

Ce lapse de temps entre la signature du compromis de vente et l’acte définitif vous permet de votre côté de rechercher et souscrire un prêt immobilier. Le délai de 3 mois est donc indispensable, vous pouvez rallonger cette période en accord avec le vendeur si vous jugé que la période de trois mois n’est pas assez longue pour vous.

Pour la signature du compromis de vente, il est recommandé de s’adresser directement auprès d’un notaire. Pourquoi ?

Le notaire fournira via son expertise une garantie pour l’acquéreur mais également pour le vendeur.

Il s’assurera des listes de pièces obligatoires, des diagnostics techniques et des documents administratifs. De plus Le notaire vous apportera des conseils et vous aiguillera pour la transaction.

Votre intention d’acheter ne suffit pas, vous devrez verser 10 % du montant du prix du bien. Cette somme ne sera encaissée qu’après que le délai de rétractation soit écoulé.

© Copyright fundbid 2021 - Tous droits réservés.