Investissement immobilier : Comment réussir son investissement ?

Investissement immobilier : Comment réussir son investissement ?

Vous souhaitez investir dans l’achat d’un bien immobilier et êtes encore la recherche de comment vous y prendre ? Découvrez ici grâce à fundbid, comment réaliser un investissement immobilier qui fonctionne et qui vous permettra de gagner de l’argent. En fonction de nombreux paramètres, il y a en effet de nombreuses questions à se poser. Nous allons donc dès à présent étudier avec vous tout cela pour vous permettre de réussir dans votre projet d’investissement immobilier.

Investir dans l’immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Avant d’investir correctement dans l’immobilier, il vous faut savoir exactement ce dont il s’agit. En effet, il semble impossible de se lancer dans ce genre d’opération sans savoir ce que c’est réellement. L’investissement locatif consiste donc à acheter un logement dans l’unique but de le louer. C’est-à-dire qu’au moment où vous achetez le bien, il n’est pas question de l’habiter mais bien de le proposer à la location. Cela vous permet alors d’avoir davantage de revenus chaque mois mais aussi, vous pouvez ainsi vous créer un patrimoine.

Depuis quelques années, on observe qu’il est possible d’investir en passant par le biais d’avantages fiscaux importants. En prenant cette option, vous diminuez vos impôts sur le revenu ce qui se montre assez avantageux pour vous. L’état rend cela possible si la personne qui achète le bien le propose à la location, c’est uniquement dans ce cadre que les déductions sont possibles.

L’avantage de l’investissement locatif est qu’il s’agit du seul investissement qui est financé au ¾ par le locataire du logement. En effet, les revenus locatifs générés par le locataire paient en partie le remboursement du bien. Ainsi, l’immobilier locatif représente un réel avantage pour les personnes se lançant dans l’aventure de l’investissement avec comme objectif de se constituer un patrimoine.

En faisant les bons choix, il est possible pour vous d’obtenir un complément de revenus plus qu’intéressant tout en bénéficiant d’une réduction de vos impots, voyons dès maintenant quelle stratégie mettre en place.

 

La localisation : la clef du succès

Le secteur géographique que vous convoitez est très important pour le choix de votre futur bien. En effet, il est essentiel de choisir une ville et même un secteur qui se veut porteur et dont les locataires sont friands. Misez par exemple sur les villes en expansion depuis de nombreuses années. Dans la ville, s’il y a des transports en commun, nous vous conseillons d’investir non loin de celui-ci car ils sont de plus demandés par les nouveaux locataires. La présence ou non d’une école est aussi importante. Lorsque vous décidez d’investir, une question peut vous revenir souvent en mémoire pour vous aider : est-ce que j’habiterais ce quartier, ce logement etc. ?

Regarder les biens à la location dans les agences ou sur les sites de la ville peut aussi vous être utile. Tout comme regarder comment se porte le marché de l’emploi, une ville sans emploi sera moins choisie qu’une ville ou le nombre d’offres explose.

 

Bien réfléchir avant d’investir

Comme nous le disions plus haut, s’il est nécessaire de vous demander si vous habiteriez le logement, il vous faut aussi réfléchir en vous détachant de celui-ci. Il peut être intéressant de vous poser la question mais il ne faut surtout pas orienter tous vos choix en ce sens. En effet, imaginez que votre couleur favorite soit le vert, vous n’allez pour autant pas repeindre tout le logement de cette couleur. Il faut penser que même si vous investissez dans ce bien, vous n’y vivrez pas.

 

Investir oui, mais intelligemment

Investir est un excellent projet qui ne pourra se montrer qu’avantageux pour vous. Toutefois, il ne faut pas tout miser dessus. En effet, beaucoup de personnes se trompent en y plaçant toutes leurs économies et en ayant des mensualités qui augmentent beaucoup. Pour que votre investissement fonctionne, nous vous conseillons de ne pas avoir de trop grosses mensualités et un apport présent certes, mais modéré. N’hésitez pas à nous contacter si vous vous questionnez à ce sujet.

 

Ne pas penser qu’à la rentabilité

En investissant, il est normal que l’un de vos buts soit d’être rentable et que votre logement vous rapporte de l’argent. Mais, si vous n’avez que cet aspect en tête, cela risque d’être plus difficile. Il vous faut plutôt réfléchir à comment défiscaliser. Aussi, de nombreux dispositifs de l’état vous permettent aujourd’hui d’être rentables rapidement tout en défiscalisant. 

 

Bien choisir le promoteur et le locataire

De nombreux promoteurs proposent aujourd’hui d’investir. Pour cela, vous achetez votre bien sur plan et le promoteur se charge de la construction du bien. De nombreuses offres sont maintenant proposées dans les villes, vous pouvez tout simplement en consulter plusieurs et observer celle qui semble la plus avantageuse pour vous.

Le choix du locataire est aussi important. Si vous en choisissez un sérieux, vous aurez une garantie d’avoir une rentrée d’argent chaque mois. Il existe aussi de nombreuses garanties que nous vous conseillons de prendre en cas de colocation ou de loyer impayé.

 

La gestion locative : la sérénité pour votre logement

En plaçant votre logement en gestion locative, vous souscrivez avec eux qu’elle s’occupe de l’entretien, des litiges, des sinistres éventuels. En somme, en confiant votre bien à une agence immobilière, votre bien est loué sereinement, car vous ne vous occupez de rien. En contrepartie, elle vous demandera 5% à 10% du loyer. Sachez d’ailleurs que cela est déductible de votre loyer. 

 

Avoir des garanties

Avoir diverses garanties peut vous permettre non seulement d’investir, mais aussi d’avoir la certitude que votre investissement se déroulera correctement. Il existe une garantie pour les loyers impayés mais aussi une garantie universelle des risques locatifs. Il vous faudra pour cela, vous rapprocher d’une compagnie d’assurance.

Investir doit se faire avec réflexion et attention. Il vous faudra en amont du projet vous poser les bonnes questions afin d’avoir une garantie que votre projet soit viable et fonctionne.

 

Publié le 02 mars

© Copyright fundbid 2021 - Tous droits réservés.