Les conditions pour emprunter

Les conditions pour emprunter

Obtenir un prêt immobilier ça ne s’apprivoise pas, préparez au mieux votre dossier. Les banques disposent de critères d’octrois très stricts, il faut montrer patte blanche. Les banques évaluent les risques pour chaque dossier et en déterminent le taux de risques.

Avant de déposer un dossier de prêt auprès d’une banque, assurez-vous lors des mois précédents votre de demande de prêt :

  • De ne pas être en découvert.
  • De ne pas présenter des incidents de paiement.

 

Lors de l’étude de votre dossier, les banques vérifient que vous n’êtes pas inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) pour s’assurer que vous n’êtes pas en difficulté financière.

Pour renforcer votre dossier, démontrez votre esprit d’épargnant. Rassurez les banques de votre capacité à maîtriser votre budget et votre épargne. Renforcez votre dossier par un apport, au moins 10% du prix pour couvrir les frais de notaire et les frais annexes. L’apport est un argument de taille !.

33% c’est le taux d’endettement à ne pas dépasser. Les  banques vont calculées votre taux d’endettement et votre reste à vivre donc soyez vigilant à ne pas collectionner les crédits à la consommation.  Selon votre profil de gestionnaire, certaine banques peuvent aller un peu au-delà de 33%. Démontrez dans ce cas, la maîtrise de votre budget,  l’absence d’achat superflu ect… .

© Copyright Fundbid 2021 - Tous droits réservés.