À quoi ressemblera le courtage immobilier de demain ?

À quoi ressemblera le courtage immobilier de demain ?

Vous envisagez de déposer une demande de prêt immobilier, pour financer un bien qui vous plaît ? Vous songerez alors peut-être à être accompagné par un courtier en immobilier. Pour beaucoup, c’est une façon de gagner du temps et de l’argent. Tandis que le courtier est connu comme étant le spécialiste du crédit immobilier, de plus en plus des solutions, avantageuses à différents niveaux, fleurissent et viennent concurrencer cette branche de métier, directement sur le net. 

 

À quoi sert de faire appel à un courtier ? 

Un courtier en crédit immobilier est l’intermédiaire entre vous, votre dossier de demande de prêt et les organismes financiers. Ainsi, pour financer un projet immobilier, recourir à un courtier en immobilier semble logique, car celui-ci vous fait profiter de sa capacité de négociation, de son adaptabilité mais aussi de son réseau de relations, sans oublier ses connaissances, tant techniques que pratiques pour trouver la meilleure solution en adéquation avec votre dossier. 

Dans l’ensemble, lorsque vous contactez un courtier pour la première fois, que cela soit dans un cabinet indépendant, au sein d’un groupe ou encore sur internet, le courtier pourra vous questionner sur la nature de votre projet afin d’étudier votre projet, son réalisme et sa faisabilité. Vous serez alors questionné sur la nature et le coût total de votre projet immobilier, sur le montant idéal à emprunter ainsi que sur l’éventuel apport que vous aurez à présenter. Viendront ensuite les conditions de remboursement souhaitées de votre côté, à savoir les mensualités et la durée de l’emprunt et donc du remboursement. Il vous faudra bien évidemment partager la nature et le montant de vos revenus, le tout permettant par la suite d’établir votre taux d’endettement. Ensemble, vous pourrez faire une simulation afin de comprendre au mieux les possibilités, avantages et inconvénients inclus, autour du projet présenté. 

Par la suite, et dès lors que l’ensemble de ces points auront été abordés, le courtier vous demandera de signer un mandat grâce auquel il sera en mesure d’effectuer les démarches de recherche de prêt, directement en votre nom. Vous retrouverez sur ce document les différents établissements avec qui le courtier est susceptible de travailler ainsi que ses honoraires puisqu’il n’effectuera bien évidemment pas vos recherches gratuitement.

Le courtier se chargera donc d’optimiser votre profil afin de le proposer, accompagné de votre projet de prêt immobilier,  aux banques potentiellement intéressées par celui-ci, en prenant en compte que celles-ci pourraient offrir à votre demande un taux d’intérêt intéressant. Il sera par ailleurs en mesure de vous guider et de vous renseigner sur les aides dont vous pouvez bénéficier, comme par exemple le prêt à taux zéro. Après cette phase, il vous proposera en général trois offres qui devront forcément être détaillées. Notez ici que vous serez le seul décideur, le courtier n’a aucun droit pour effectuer le choix final de l’offre de prêt bancaire, à votre place. 

Si une offre vous intéresse et que vous souhaitez lui donner une suite, le courtier se chargera alors de constituer votre dossier et de le présenter à l’établissement financier. C’est aussi lui qui sera en mesure de renégocier le crédit, il pourra mettre en avant tout un tas d’arguments pour faire évoluer certains éléments notamment liés à l’assurance du crédit, au transfert du prêt, aux échéances, ou même encore aux pénalités de remboursement anticipé. Viendront ensuite la validation de l’offre et du prêt final que vous signerez directement auprès de la banque. C’est à ce moment-là que vous devrez également verser des honoraires au courtier.  

 

Et si vous faisiez confiance à fundbid ?

Et si vous gagniez du temps en organisant cette recherche d’offres directement en ligne ? C’est ce que vous propose Fundbid. Nous vous proposons, en effet, de compléter un formulaire de demande de prêt directement en ligne. Suite à cela vous recevrez directement dans votre espace personnel Fundbid, des offres de prêt émises par des banques. Vous serez alors en mesure de choisir l’offre qui vous correspond le mieux, vous la validerez et serez alors contacté par la banque choisie afin de finaliser le projet. 
 

Concrètement, exit les multiples simulations, oubliez également les rendez-vous à n’en plus finir avec le courtier, les papiers manquants à multiples reprises… Avec fundbid, vous profitez d’une plateforme innovante et gratuite de demandes de prêt, elle vous met directement en relation avec les banques intéressées par votre projet, vous n’avez donc qu’à remplir un formulaire emprunteur.  

Outre la possibilité d’être accompagné du début jusqu’à la fin de la procédure, rechercher son offre de prêt avec fundbid, c’est s’assurer d’être toujours informé de l’avancée de son dossier. C’est aussi faire ses choix en toute liberté, grâce à un tableau comparatif simplifié. Mensualités, conditions, assurance, meilleur taux, frais de dossier, durée du prêt, éléments liés à l’apport personnel, coût total du crédit, tout est simplifié et clairement indiqué sur votre espace personnel. Par ailleurs, inutile d’attendre un mail d’informations ou un appel que vous ne pourrez prendre en pleine journée de travail, grâce à votre espace client et un mail d’alerte, vous pouvez à tout heure garder un œil sur votre dossier et visualiser très rapidement les offres qui vous sont proposées. 

Entre gain de temps et d’argent… Et si c’était finalement simple, en tant qu’emprunteur, de trouver des offres de prêts immobiliers de façon simple, rapide et claire ? 

 

Publié le 22 mars 2021

© Copyright Fundbid 2021 - Tous droits réservés.