Le rachat de crédit immobilier : réalisez des économies

Le rachat de crédit immobilier : réalisez des économies

Vous souhaitez revoir l’offre de prêt que vous avez contracté pour l’achat d'un bien ? Le rachat de crédit est en effet une bonne solution qui permet de revoir le prêt que vous aviez initialement contracté. Aussi, en réalisant cette action, vous pouvez changer de banque. Changer d’établissement bancaire peut vous permettre d’avoir un taux de remboursement amoindri. Finalement, le rachat de crédit est un moyen de revoir et renégocier les dernières mensualités du crédit de votre bien.

Si la banque dans laquelle ne souhaite pas vous voir partir, elle peut aussi vous faire une proposition de rachat de prêt. Toutefois, elle doit être à votre initiative. Cela peut être très intéressant si les taux sont bas au moment où vous demandez votre rachat de crédit. Ainsi, vos mensualités se verront diminuer ou la durée du prêt rabaissée. Vous pourrez ainsi davantage économiser si vous avez l’ambition d’investir dans un nouveau projet par la suite.

 

Le regroupement de crédit, c’est quoi ?

Le regroupement de crédit est une façon de regrouper différents crédits que vous auriez en un seul. Si ceux-ci se trouvent dans deux établissements bancaires différents, vous pourrez demander à réévaluer votre crédit afin d’avoir une diminution de vos mensualités. De ce fait, votre banque vous proposera un taux adapté à votre situation financière actuelle et non celle qui était lorsque vous avez acheté votre bien.

 

Quelle est le meilleur moment pour faire un rachat de crédit ?

Généralement, la négociation de votre crédit peut devenir intéressante uniquement lorsque la durée du prêt est encore supérieure à la durée qui vient de s’écouler. Aussi, la différence du taux que vous avez doit être au moins de 0,8%. Sinon, ce n’est pas intéressant et votre établissement bancaire est davantage susceptible de refuser.

 

Comment réaliser un rachat de crédit immobilier ?

Vous avez maintenant décidé de réaliser le rachat de votre crédit immobilier ? Très bonne idée ! Avec fundbid, nous allons vous donner les meilleurs conseils afin que vous soyez gagnant. Tout d’abord, sachez qu’il est plus que probable que l’on vous demande des pièces justifiant votre rachat de crédit. Mais ce n’est pas le seul argument que demandera votre banque, en effet, le rachat de votre prêt immobilier doit être justifié et justifiable. Vous devrez en informer votre banque par un courrier écrit que vous lui transmettrez en premier. Même si vous souhaitez changer d’établissement bancaire, c’est la banque prêteuse qui doit être informée en premier.

Il vous faudra également fournir différents justificatifs classiques comme, les pièces d’identité, de multiples justificatifs de domiciles mais aussi, une information de vos revenus soit votre fiche d’imposition mais aussi vos bulletins de salaire. Ces derniers permettent de calculer si les nouvelles mensualités seront adaptées à votre capacité d’emprunt. Eventuellement, mais ce n’est pas toujours le cas, la banque pourra aussi vous demander des justificatifs de prêt en cours. C’est fréquemment si vous souhaitez regrouper plusieurs crédits en un seul.

 

Quelle est la différence entre le rachat de crédit et la négociation de crédit ?

Il existe aussi d’autres alternatives qui peuvent vous permettre de ne pas racheter votre crédit. La négociation de crédit est d’ailleurs cela. La renégociation du crédit correspond au fait de demander lors d’un rendez-vous avec votre banquier, un taux plus intéressant que celui que vous avez actuellement. Assez ressemblant au rachat de crédit, il existe tout de même quelques différences. Par exemple la renégociation de crédit vous oblige à rester dans le même établissement bancaire. Pour que le nouveau taux d’intérêt soit mis en vigueur, il vous faut dans ce cas, uniquement un avenant du contrat de prêt immobilier. A l’inverse, le rachat de crédit peut être réalisé dans n’importe quel établissement bancaire et le contrat change. En effet, il s’agit réellement d’un nouveau crédit pour vous.

Il n’y a pas de meilleures solutions entre le rachat et la renégociation du crédit immobilier, ce que nous vous conseillons chez fundbid, c’est de bien vous renseigner en fonction des taux actuels et de voir quelle option est la plus avantageuse pour vous. Cela dépendra surtout de la flexibilité de votre établissement bancaire mais aussi, des taux actuels.

 

Un rachat de crédit immobilier, ça coûte combien ?

En effet, bien qu’il vous permette de réaliser parfois de réelles économies, le rachat de crédit immobilier n’est pas gratuit. Nous allons ici tout vous expliquer. Toutefois, sachez que les dépenses relatives au rachat de crédit ne sont pas figées et s’adaptent aux échéances restantes sur votre crédit.

Ce qui est payant dans le rachat de crédit immobilier, c’est le montant des frais de dossier. Celui-ci est compris entre 1% et 7% des mensualités restantes à verser. Il peut tout de même arriver que cela soit offert mais nous vous conseillons de considérer que ce ne sera pas le cas pour vous éviter d’avoir de mauvaises surprises.

 

Quand faut-il effectuer un rachat de crédit ?

En effet, c’est une question intéressante et qui peut vous permettre de ne pas vous tromper et ainsi, de faire de réelles économies. Notre conseil est de surveiller les taux régulièrement. Sachez toutefois qu’ils n’ont jamais été aussi bas. Si vous y réfléchissiez depuis un moment, il est possible que la période actuelle soit la plus propice pour vous faire de réelles économies. Aussi, veillez à avoir plus de mensualités à rembourser que l’inverse. Cela ne pourra en effet ne vous être que bénéfique.

 

Comment avoir la meilleure offre ?

Comme il s’agit d’un crédit immobilier à part entière, la procédure est la même que pour un crédit immobilier classique. Passer avec un courtier peut donc être pour vous extrêmement avantageux puisque vous auriez le meilleur taux. De plus, le courtier pourra vous aider dans le montage du dossier et vous serez ainsi accompagné par lui. Aussi, en passant par un intermédiaire en ligne, il y a peu de chance que vous ayez des frais à régler. Par exemple, fundbid peut vous accompagner pour la réalisation de votre rachat de crédit sans frais, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations.

 

Qu’y-a-t-il comme frais ?

Les frais dépendent généralement des établissements bancaires dans lesquels vous demandez un rachat de crédit immobilier. Toutefois, ils ne vont pas au-delà de 2% de la somme globale de votre crédit. Toutefois, il existe d’autres frais en fonction du contrat que vous établissez à la base concernant le remboursement anticipé de crédit. En effet, il est parfois possible que votre banque initiale de prêt vous demande des indemnités si vous décidez par la suite de le rembourser avant la date prévue de fin du prêt. Il s’agit donc d’un élément à vérifier dans votre contrat lors de l’achat de votre bien. Toutefois les frais qui peuvent vous êtes demandés ne pourront dépasser 3% de ce qui vous reste à payer à la banque ou à 6 mois d'intérêt de la somme remboursée. Soyez donc vigilant lorsque vous établissez votre premier contrat de crédit immobilier.

 

Quelle banque est la mieux pour moi ?

C’est une excellente question à laquelle fundbid  pourra vous répondre assez facilement. La meilleure banque pour vous sera certainement celle qui vous proposera la meilleure offre. Par meilleure offre, nous entendons, le délai de remboursement le plus court et, bien évidemment, le montant des mensualités le plus faible. Sachez que fundbid peut vous accompagner dans vos démarches de rachat de crédit immobilier et ainsi, répondre à vos diverses interrogations. Comme vous, nous souhaitons que les mensualités soient pour vous les plus faibles possibles dans les meilleurs délais également.

Effectuer un rachat de crédit est une excellente option lorsque les taux sont bas et intéressants pour vous. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les taux actuels qui d’ailleurs en ce moment sont très intéressants. Aussi, sachez qu’il existe d’autres alternatives qui peuvent être parfois tout autant avantageuses comme, la renégociation de crédit immobilier. Ainsi, vous pouvez rester dans votre établissement bancaire en ayant parfois, de meilleurs taux qu’en rachetant votre crédit. Aussi, si vous souhaitez avoir recours au rachat de crédit, pensez à fundbid qui pourra vous aider et vous accompagner à monter votre dossier et vous proposer les banques les plus avantageuses pour vous.

 

Publié le 01 février 2021

© Copyright Fundbid 2021 - Tous droits réservés.