Les meilleurs taux immobilier actuels avril 2021

Les meilleurs taux immobilier actuels avril 2021

Quel est le meilleur taux immobilier actuel ?

À quels niveaux sont les taux de prêts immobiliers actuellement ? Sur quelle base l’on peut juger de l’excellence d’un taux par rapport à un autre ? Tellement de questions dont les réponses se voient rapidement impactées par la région et la concurrence entre les banques. Nous vous éclairons sur le barème des meilleurs taux du prêt immobilier pour ce mois d'avril, de l‘année 2021. 

 

Quels sont les meilleurs taux immobiliers en avril 2021 ?

Vous le savez, le taux immobilier dépend en majeure partie de la durée du crédit. La comparaison tiendra alors compte de ce critère important. Nous évoquerons les durées suivantes : 7 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans et 25 ans.

 

Taux immobilier actuel identifié comme Excellent

Pour un crédit immobilier d’une durée de 7 ans, le meilleur taux ayant été enregistré en avril 2021 est de 0.30 %. Quant aux prêts immobiliers de 10 ans, 15 ans, 20 ans et 25 ans, les taux excellents répertoriés sont respectivement de 0.40 %, 0.56 %, 0.67 % et 0.92 %.

 

Taux immobilier actuel identifié comme Très bon

Hormis les taux excellents précités, d’autres ont été décrits comme Très bons. En commençant par les crédits qui s’étalent sur une durée de 7 ans, 0.41 % est le très bon taux répertorié. Les durées de 10 ans, 15 ans, 20 ans et 25 ans ont également pris leur part du gâteau. Les très bons taux immobiliers qui y sont associés s’estiment respectivement à 0.52 %, 0.66 %, 0.85 % et 1.15 %. 

 

Taux immobilier actuel identifié comme Bon

En initiant toujours nos estimations par le prêt immobilier de durée de 7 ans, le taux jugé comme bon atteint 0.60 %. Pour le reste, 0.65 %, 0.82 %, 1.02 % et 1.26 % sont les “ Bons ” taux immobiliers respectifs des durées de 10 ans, 15 ans, 20 ans et 25 ans du crédit.

 

Taux immobilier actuel identifié comme Moyen

Pour un crédit sur une durée de 7 ans, on apprécie un taux immobilier actuel moyen de 0.65 % en ce mois d'avril de l’an 2021. En ce qui a trait aux prêts immobiliers de 10, 15, 20 et 25 ans, les taux moyens respectifs sont 0.75 %, 0.90 %, 1.10 % et 1.40 %.

Notez que les taux susmentionnés sont subjectifs. Certes, ils constituent une base solide pour se renseigner sur les tendances actuelles. Toutefois, il s’agit d’une estimation moyenne. Les taux peuvent ainsi varier en fonction de la situation personnelle, du lieu d’habitation et du montant de l‘apport personnel. D’autant plus que lesdits taux restent nominatifs : l’assurance emprunteur, les frais de dossier et de garantie ne sont pas pris en considération. 

 

Passons en revue les taux immobiliers de fin d’année 2020 !

Vous demandez-vous s'il était vraiment utile de connaître les taux immobiliers de fin d’année ? En effet, c’est effectivement le cas ! Cela permet de comprendre les fluctuations et les variations des taux pour après demander un crédit immobilier au moment opportun.

 

Mi-décembre : le meilleur taux enregistré

Crédit immobilier sur 7 ans

Sur une durée de 7 ans, le taux immobilier le plus avantageux s’était enregistré en région Est : soit 0.21 %. La région Rhône-Alpes laissait apprécier une légère baisse de 0.05 % en proposant un taux de 0.30 %. En ce qui a trait aux autres régions, la baisse se voyait avoisiner un pourcentage de 0.10 %. 

 

Crédit immobilier sur 10 ans

Encore une fois, c’est dans la région Est où l’on a constaté le taux immobilier le plus bas pour les crédits d’une durée de 10 ans : soit 0.33 %. L'ensemble des régions restantes se sont particularisées par un taux de 0.40 %. Toutes, elles présentaient une baisse de 0.06 % sauf pour la région méditerranée qui a connu une baisse de 0.05 %.   

 

Crédit immobilier sur 15 ans

Pour le crédit immobilier sur 15 ans, aussi, l’Est n’a pas abandonné ses taux. La stagnation était évidente laissant apprécier un taux immobilier de 0.48 %. En région Nord, on était à même d’emprunter sur une durée de 15 ans dès 0.56 %. Cela s'est avéré possible grâce à une baisse de 0.02 %. Ailleurs, dans l’Hexagone, l’emprunt était accordé avec un taux immobilier de 0.58 %.  

 

Crédit immobilier sur 20 ans

Le taux immobilier de crédit stagnait à 0.59 % en région Est et à 0.72 % dans le reste du pays. Seule exception : le Nord, qui affichait un taux de 0.67 %, soit une baisse de 0.05 %. 

 

Crédit immobilier sur 25 ans

Pour cette durée du crédit, la stagnation s'est généralisée dans toutes les régions de la France. Dans l’Est, on était à 0.68 % tandis qu’ailleurs, on précisait toujours un taux immobilier de 0.91 %.

 

Qu’en est-il des taux immobiliers moyens ?

Prêt immobilier sur 7 ans

Dans l’Est, on était à 0.65 % et c’était également le cas pour Rhône-Alpes. Partout ailleurs dans le pays, une baisse de 0.10 % a permis un taux moyen de 0.70 %.

 

Prêt immobilier sur 10 ans

Le taux immobilier moyen pour un crédit immobilier sur 10 ans était de 0.75 % dans l‘ensemble des régions de la France, excepté la région Rhône-Alpes. Celle-ci présentait un taux moyen de 0.70 %.  

 

Prêt immobilier sur 15 ans

Pour ce prêt, le taux immobilier moyen en région Rhône-Alpes tendait à stagner à 0.85 %. En région de l’Est, il était de 0.90 % alors que dans le reste du territoire français, le taux se stabilisait à 0.95 %.

 

Crédit immobilier sur 20 ans

En région de Rhône-Alpes et de l’Est, les taux moyens d’un crédit immobilier étaient respectivement de 1.00 % et de 1.10 %. Quant aux autres zones du pays, on était à 1.15 % avec une baisse de 0.05 % en Méditerranée et en région Nord, et de 0.10 % dans la région de l’Ile-de-France. Le Sud-Ouest connaissait une stagnation du taux immobilier moyen.

 

Crédit immobilier sur 25 ans

On notait une stagnation dans le Sud-Ouest et l’Est, avec un taux immobilier moyen de 1.40 %. En Rhône-Alpes, ledit taux se voyait de 1.35 % tandis qu’il stagnait à 1.45 % dans le reste de la République.

 

Conseil PRO de fundbid

Si vous souhaitez investir dans un projet immobilier en ce mois d'avril c’est le moment ! En effet, la baisse des taux immobiliers est toujours en cours. Que nous parlions des durées d’emprunt ou que nous prenions en considération les 7 régions, nous notons la stabilité de 22 taux. La baisse est de l‘ordre de 0.05 %.

Il va sans dire qu’une bonne préparation, en amont, du volet financier spécifique à votre projet est incontestable. Cela permet de mettre les banques en concurrence pour ainsi détenir un pouvoir négociateur aboutissant à l’optimisation des coûts du crédit immobilier. Cela dit, non seulement vous vous réjouirez du meilleur taux immobilier, mais vous bénéficierez également d’autres privilèges. Retenez, entre autres : meilleure assurance de prêt et indemnités de remboursement anticipés.

 

Le point sur l’évolution des taux immobiliers régionaux 

De toute évidence, la baisse ou la hausse des taux d’emprunts immobiliers découlent de l‘influence de certains facteurs. En 2021, les taux d’intérêt sont impactès par les Obligations Assimilables au Trésor (OAT). Il s’agit d’emprunts émis par l’État français dont les variations indiquent les tendances des taux immobiliers : augmentation ou diminution.

Il n’en reste pas moins que le taux directeur de la banque centrale européenne ainsi que les événements économiques ont leur impact aussi sur les taux immobiliers. D’ailleurs, il faut savoir qu’une banque ne peut jamais s’assurer de proposer les meilleurs taux. D’un mois à l’autre, les conditions changent et les valeurs des intérêts, aussi.

Comparer les offres et rester à jour vis-à-vis des modifications constantes des taux est d’une utilité cruciale. C'est en procédant ainsi que vous pourrez contracter votre prêt immobilier au meilleur taux possible. Ce peut s’avérer chronophage, nous en sommes conscients. fundbid s’est alors attribué le rôle de vous accompagner pour que ce processus soit parsemé de simplicité et dépourvu de doute, mais aussi d’angoisse. 

Vous n’avez qu’un formulaire à remplir en ligne pour qu’après, vous receviez des offres de crédit immobilier sur votre espace client. Vous avez la possibilité de les comparer : libre à vous de choisir celle qui vous semble la plus avantageuse. La banque vous contactera pour qu’enfin, vous puissiez signer votre contrat de prêt. Rapide, facile et écolo !

 

Publié le 01 avril 2021

© Copyright Fundbid 2021 - Tous droits réservés.