Agences immobilières en France : qui sont les grands noms de l’immo ?

Agences immobilières en France : qui sont les grands noms de l’immo ?

Les agences immobilières structurent le marché de la vente et de la location de maison ou d’appartement depuis 60 ans. Présentes sur tout le territoire, elles proposent aux Français une offre de biens immobiliers conséquente et locale. Plus de 30 000 agences sont à disposition des Français pour trouver leur bien immobilier idéal.

Pour s’y retrouver, voici une présentation des grandes agences immobilières de l’Hexagone : effectifs, nombre d’agences, histoire, focus sur les agences immobilières historiques et de nouveaux venus qui souhaitent bouleverser le modèle entre l’offre et la demande.

 

Orpi, plus de 50 ans d’expérience dans les activités immobilières

Orpi (Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier) est une société immobilière fondée en 1966. Elle occupe depuis une place centrale dans le paysage immobilier de l’hexagone. Elle fonctionne sous la forme d’une société civile coopérative répartie en groupements régionaux dans toute la France.

En outre, les agences immobilières ORPI présentent une sélection de biens à louer ou à vendre dans plus de 1 300 établissements de l’Hexagone. La plus ancienne agence immobilière française possède un réseau de 8 000 collaborateurs.

À l’origine située dans la région parisienne, ORPI a développé un réseau immobilier dans toute la France pour diversifier ses annonces de vente. Aujourd’hui, ORPI revendique un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. L’agence immobilière née en 1966 revendique plus de 28 000 biens à vendre sur sa plateforme en ligne.

Site web :https://www.orpi.com/

 

Century 21 : l’expertise de l’immobilier venue des États-Unis

L’agence immobilière Century 21est née il y a 50 ans, en 1972 aux États-Unis. Ses deux fondateurs Arthur E. et Marsh Fisher sont originaires de Californie. Près de quatre décennies plus tard, cette agence immobilière internationale est spécialisée dans la transaction des biens à vendre, de la gestion locative et du syndic de copropriété.

Elle possède un réseau de plus de 900 agences et 7 200 agents immobiliers dans l’Hexagone. De plus, Century 21 présente un parc immobilier 40 000 biens disponibles sur le site internet.Au total, dans toute la France, Century 21 est responsable de plus de 100 000 lots en location, tout autant pour la copropriété.

Sans oublier, plus de 40 000 locations réalisées en 2020. Century 21 appartient désormais à la holding Arche. Cependant, Century 21 assure une présence mondiale dans plus de 70 pays. Elle a une grande expérience de la location et de la vente immobilière. Enfin, l’agence immobilière américaine possède en France un réseau de 30 agences spécialisé pour les commerces et les bureaux d’entreprise. En 2020, malgré la crise sanitaire, Century 21 a réalisé 480 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Preuve de la popularité de cette agence immobilière internationale, en France, près de 9 Français sur dix ont une bonne opinion. Elle figure à la première place des services immobiliers.

Site web :https://www.century21.fr/

 

Guy Hoquet : les prix et délais de vente garantis et 30 ans d’expérience au service du client

Guy Hoquet est une agence immobilière qui grimpe dans l’estime des Français. En trois décennies d’existence, l’agence immobilière multiservices fondée par Guy Hoquet a structuré son offre de biens.

Malgré deux changements de propriétaires, Nexity en 2008 puis Arche désormais, le groupe entend consolider son développement en France. Guy Hoquet est un acteur incontournable du secteur immobilier – location – vente en exclusivité – fonds de commerce et locaux pour les entreprises.

Aujourd’hui, l’agence immobilière Guy Hoquet emploie plus de 3 000 personnes dans l’Hexagone. Elle a réalisé en 2020, 175 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Guy Hoquet s’appuie sur un réseau de 580 agences au niveau national. Ce n’est pas tout, plus de 28 000 logements sont gérés par les collaborateurs de Guy Hoquet.

Sélectionner Guy Hoquet, c’est d’abord faire confiance à une agence immobilière avec de nombreux services : vente, location, accompagnement dans la transaction des biens, honoraires préférentiels. En plus de cela, Guy Hoquet accompagne tous ses clients dans la construction de dossiers de financement personnalisé.

Site web :https://www.guy-hoquet.com/

 

LaForêt

Créer en 1991, le groupe immobilier LaForêt est la propriété de la holding Arche qui détient Cytia immobilier et Guy Hoquet. L’agence immobilière dirigée par Yann Jehanno concentre ses activités autour de la location immobilière, les transactions de biens et le syndic de copropriété.

Le réseau immobilier LaForêt regroupe plus de 700 agences et 4 000 collaborateurs. Elle a accueilli en 2020, 93 nouveaux franchisés en France. Par ailleurs, LaForêt a été élu service client n°1. Au-delà de son développement, elle a lancé l’opération « Plantons avec LaForêt ». Chaque année, ce sont plus de 30 000 arbres qui poussent dans les régions.

L’agence immobilière a accumulé les prix honorifiques en étant élue meilleure franchise de l’année en 2019. Elle possède un réseau de franchise qui se développe chaque année. Après 30 ans d’existence, aForêt présente un chiffre d’affaires en constante évolution à plus de 200 millions d’euros.

Site web :https://www.laforet.com/

 

Citya immobilier : l’immobilier indépendant comme ADN

Citya immobilier est un groupe immobilier né en 1990. Il est détenu aujourd’hui par la holding Arche. Les agences immobilières Citya emploient plus de 3 500 collaborateurs dans 180 agences. L’agence immobilière française fondée à Tours a consolidé son assise sur le marché immobilier avec 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le groupe immobilier présente de nombreux services comme la location de biens immobiliers pour les particuliers ; elle assure les transactions immobilières en tant qu’agence entre particuliers. Elle organise ses activités immobilières aussi dans la souscription d’assurance de biens. L’agence immobilière Citya immobilier collabore avec plus de 1 000 000 de clients dans toute la France.

Le groupe Cytia immobilier est présent dans plus de 125 villes en France. En plus de cela, elle ferme la marche sur le podium de l’administration des biens. Citya immobilier accompagne les investisseurs, locataires et vendeurs dans leurs projets immobiliers avec son réseau de franchise.

Site web :https://www.citya.com/

 

CimmImmobilier : le succès d’une politique familiale

Cimm immobilier est un groupe immobilier français discret mais avec une grande expérience. Fondée en 1979, cette agence immobilière familiale développe aujourd’hui son réseau avec 130 agences immo sur tout le territoire. Il est dirigé par Aurélie Miribel, la fille du fondateur Jean-Claude Miribel. Aujourd’hui, le groupe présente un chiffre d’affaires aux alentours de 25 millions d’euros. Il a fêté ses 40 ans en 2018.

Cimm immobilier présente un réseau de franchisés de 90 mandataires. La majorité de ses activités immobilières sont dans la location et la vente de biens entre particuliers. Par ailleurs, l’agence immobilière Cimm accompagne les Français investisseurs dans la gestion de leur bien immobilier.

Cimm immobilier a mis l’accent sur la formation de ses agents pour être au plus proche du client, dans une relation de proximité.

Site web :https://cimm.com/

 

Square habitat : L’immobilier s’invite au Crédit agricole

Fondé en 2004, Square Habitat est une filiale de la banque française du Crédit agricole. Avec 500 agences en France et réparties dans les 24 caisses régionales, Square habitat est un acteur incontournable de l’immobilier.

Plus de 3 000 collaborateurs travaillent dans la location, la vente de biens immobiliers ; conseillent les Français qui souhaitent investir à travers les dispositifs immobiliers de l’État (Loi Pinel).

Grâce à son immense réseau d’agence, Square Habitat présente une offre de biens à louer ou à vendre parmi les plus complètes du marché. L’agence immobilière du Crédit agricole accompagne ses clients dans toutes leurs démarches administratives : location ou transaction du bien immobilier, investissement dans l’ancien, syndic de copropriété.

L’agence immoSquare Habitat propose une offre immobilière locale et adaptée à chaque région française. De plus, les clients ont plusieurs propositions de biens à leur disposition selon leurs critères de sélection. Avec le soutien du Crédit Agricole, Square Habitat bénéficie d’une notoriété nationale et à la hauteur des plus grandes agences immobilières en France.

Square Habitat a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros dans l’Hexagone et plus de 35 000 transactions par an.

Site web :https://www.squarehabitat.fr/

 

Plaza immobilier : l’expertise immo au service des Français

Plaza immobilier est une agence immobilière du nom du célèbre animateur Stéphane Plaza. L’agent immobilier de Recherche appartement ou maison a prêté son nom à cette agence immobilière contre une part du capital (25,5%). L’agence immobilière se concentre sur la location et la vente des biens immobiliers dans la région parisienne, le nord-ouest et le sud-ouest.

Fondé en 2015, Plaza immobilier propose un accompagnement personnalisé à propos des projets immobiliers des clients. Que ce soit pour de la location ou l’accès à la propriété, l’agence Plaza immobilier adapte ses conseils en fonction du projet de vie de son client.

Site web :https://www.stephaneplazaimmobilier.com/

 

Les agences de papa : le nouveau venu avec une commission unique de 2 000€

Plus jeune agence immobilière du marché, les agences de Papa ont révolutionné le fonctionnement entre l’offre et la demande. En effet, cette agence née en 2018 (connu d'avantage en 2019) présente un modèle disruptif. D’abord, les agences de papa fonctionnent entièrement en ligne. Grâce à leur site internet, ils centralisent à la fois la vente, l’achat ou encore l’estimation immobilière.

Le plus surprenant dans le business model des agences de papa, c’est la commission. Les deux fondateurs, Nicolas Fratini et Frédéric Lopez proposent une commission de 2 000€ pour chaque projet de vente immobilière. En l’espace de 3 ans, les agences de Papa ont recruté 60 salariés. Ce nouveau modèle d’agence immobilière 100% en ligne témoigne d’un marché des biens immobilier en pleine transition.

Sa philosophie humaniste et équitable pour un accès plus juste à l’immobilier séduit les investisseurs. Les agences de papa devraient doubler leurs effectifs et passer la barre des 100 salariés à la fin de l’année 2021. Les Agences de Papa parrainé par le champion olympique de Judo Teddy Riner entend grimper sur le podium des meilleures agences immobilières.

Site web :https://lesagencesdepapa.fr/

 

Si vous souhaitez réaliser une estimation immobilière; une évaluation de prêt immobilier, rechercher un bien à louer ou à acheter, vous pouvez contacter chacune de ces agences immobilières.

 

Publié le 23 juin 2021

© Copyright Fundbid 2021 - Tous droits réservés.