Facebook , un atout pour les agences immobilières

Facebook , un atout pour les agences immobilières

Facebook : comment le réseau social peut développer la notoriété de votre agence immobilière ? 

Les réseaux sociaux sont essentiels sur le plan marketing et commercial pour les agences immobilières. Plus de 30 millions de Français possèdent un compte sur la célèbre plateforme Facebook. Une opportunité en or pour les agences immobilières pour développer leurs prospects et informer leurs clients des meilleures actualités immobilières : location, vente de bien ou actualités fiscales. 

Il y a de nombreuses raisons pour les agences immobilières de développer leur image de marque sur une plateforme comme Facebook : visibilité, croissance des prospects, fidélisation des clients, comment une plateforme comme Facebook peut-il être utilisée en faveur des agences immobilières ? 

 

La page professionnelle Facebook, un indispensable pour les agences immobilières 

Facebook a amélioré son service de page pour les entreprises. Une nouvelle interface qui permet de mieux utiliser les outils et publier du contenu de choix sur le réseau social. 

Gratuite, la création d’une page Facebook pour votre agence immobilière est une très bonne idée. Vous devez cependant prendre votre temps dans la construction de vos contenus et définir une stratégie éditoriale cohérente. 

En outre, vous devez en plus de vos réseaux sociaux, avoir un site internet qui soit de qualité pour relayer toutes vos actus immobilières sur votre page professionnelle. Vous serez heureux de développer du contenu spécialisé sur la Loi Pinel, la location d’un appartement à Lyon, Nantes ou Paris. Vous pouvez mettre en place une diversité de contenu qui bénéficie à votre agence immobilière et vos futurs clients

En l’occurrence, la palette de contenus entre photos, vidéos, actualités immobilières permet de diversifier votre business et de consolider votre taux d’engagement. Dans le détail, toutes les actualités publiées sur votre page immobilière Facebook ont une redirection sur votre site web. 

 

  À connaître !

  Ne négligez surtout pas les leviers de visibilité des réseaux sociaux !

 

Facebook et l’immobilier – un excellent mariage pour développer le prospect autour de la location ou de l’achat 

Une fois votre page Facebook en place, vous avez l’embarras du choix pour créer différents contenus selon vos clients et vos prospects éventuels. Quoi qu’il en soit vous ne perdez rien à créer une page professionnelle Facebook pour votre agence immobilière. 

D’abord, Facebook est un moyen de communication universel avec lequel il est possible de réussir une stratégie commerciale et marketing. Grâce à vos contenus immobiliers, vous fidélisez votre clientèle et dans le même temps élargissez votre portefeuille de clientèle. 

En misant sur une stratégie de contenu cohérente et efficace, vous gagnez des clients. D’une part en diffusant vos annonces immobilières sur le réseau social, vous avez déjà fait une part du chemin. En effet, en tenant au courant vos clients et bien au-delà, vous faites de la publicité pour vos produits immobiliers : maisons, appartements, location immobilière. 

En ayant cette stratégie de contenu pour la location ou la vente de biens, vous avez plus de chance de conclure une vente. Grâce à Facebook et votre stratégie éditoriale, vous élargissez vos cibles sur le réseau social. L’utilisation de Facebook ne se limite pas à une simple publication des biens immobiliers à vendre. 

En effet, vous profitez de votre page professionnelle pour mettre en avant l’image de votre agence immobilière. Concrètement, vous pouvez présenter vos services immobiliers, vos agents, la localisation de votre agence. Sans oublier de communiquer l’ensemble de vos prestations immobilières. 

L’usage de Facebook permet de développer le référencement naturel de votre agence immobilière. Notamment en configurant votre Page professionnelle et en acceptant les commentaires, en répondant aux messages reçus sur votre messagerie sociale. 

 

Images, actualités et vidéo, comment optimiser votre page Facebook pour votre agence immobilière ? 

Vous connaissez la formule, la nature a horreur du vide ? Pour la page Facebook de votre agence immobilière, le contenu pertinent et régulier est nécessaire. Dans le détail, vous devez chaque semaine entretenir votre page professionnelle pour fidéliser vos clients et augmenter vos prospects vers votre site web. 

Il s’agit selon votre stratégie éditoriale de mettre en valeur votre site web à travers le relais des annonces, développer du contenu original sur l’immobilier. Facebook propose de créer des vidéos ou des photos pour jouer à fond la carte professionnelle

En l’occurrence, mettre en valeur vos annonces immobilières avec des photos et des vidéos permet un taux d’engagement vers votre annonce. Ainsi, l’audience sur Facebook a à la fois une valeur statistique mais aussi de popularité pour vos contenus. 

En misant sur une diversité de vos contenus, vous profitez de nombreux outils de publication mis en place par Facebook. D’une part, pour améliorer la visibilité de votre site web en publiant les actus de votre blog. Et, en mettant en valeur les dispositifs législatifs pour investir dans l’immobilier par exemple. 

À travers Facebook et la pluralité des contenus professionnels de votre agence immobilière, vous acceptez une croissance du trafic sur votre site internet tout en vous rapprochant de vos communautés : commentaires, « jaimes », réaction aux publications. 

En utilisant Facebook comme relais de vos contenus immobiliers, vous laissez vos clients partager vos publications et élargir votre réseau de clientèle. 

 

Avec votre page professionnelle, l’agence immobilière plus proche du client 

Utiliser votre page Facebook pour vos contenus sur l’immobilier permet de structurer votre stratégie de communication et la politique commerciale. Il s’agit pour votre agence immobilière de se donner un outil en plus pour attirer les clients vers vos services de transaction immobilière, de conseil dans la gestion des biens. 

En outre, il ne faut pas faire n’importe quoi sur votre page immobilière Facebook. En effet, vous devez rechercher du contenu original et dynamique. Par exemple, favoriser des visuels de qualité pour vos annonces immobilières : location d’appartement ou maison, annonce de vente. 

N’hésitez pas à utiliser Facebook pour vulgariser les contenus sur l’immobilier : loi Pinel, défiscalisation, emprunt immobilier. En plus de cela, vous pouvez fidéliser et engager vos clients à travers des contenus spéciaux. Par exemple, réaliser des jeux concours : frais immobilier offert sur votre prochain achat immobilier. 

Au préalable, vous avez des objectifs précis pour la prospection immobilière. La page Facebook présente un atout incontournable pour prolonger vos contenus disponibles sur votre site web. En tout cas, c’est une option légitime pour vous montrer et valoriser l’ensemble de vos prestations et services au sein de votre agence immobilière. 

 

Publié le 07 Juillet 2021

© Copyright Fundbid 2021 - Tous droits réservés.